Logo Cofidis Logo Fullcar Services

FAQ


Où est stocké mon véhicule ?

Nous possédons une multitude de parcs de stockage sur toute la France. Votre véhicule sera stocké au plus proche de l’adresse d’enlèvement. Tout est fait pour réduire au minimum les distances parcourus par les convoyeurs.

Où est pris en charge mon véhicule ?

Le véhicule est pris en charge au lieu de votre choix. Cela peut-être à votre domicile, chez un ami etc... En clair toutes les adresses que vous nous transmettez sont valides.

Puis-je souscrire à l’offre si je ne suis pas client Cofidis ?

Malheureusement, cette offre est exclusivement dédiée aux clients Cofidis. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être ou avoir été client Cofidis.

Quelle est la durée minimale d’hivernage ?

La durée minimale est de 1 mois et la durée maximale dépend de vous.

Quand sont réalisés les paiements ?

Le premier règlement intervient au moment de la première commande de prestation de service et inclus les frais de convoyage et les frais du premier mois d’hivernage. Par la suite, vous serez prélevé mensuellement des frais d’hivernage. Lorsque vous aurez besoin d’un retour de votre véhicule, il vous suffira de réaliser les démarches sur le site et un dernier prélèvement sera réalisé.

Peut-on faire appel à l’hivernage sans le convoyage ?

Non, les sites d’hivernage sont des parcs très sécurisés, et les personnes non agréés ne peuvent accéder à la plateforme. Vous devez nécessairement faire appel à un convoyage pour l’amener sur le parc de stockage.

Peut-on faire appel au convoyage sans l’hivernage ?

Oui, à l’inverse de l’hivernage, vous pouvez faire appel à une prestation de convoyage indépendamment de l’hivernage.

En combien de temps le convoyeur peut-il venir chercher mon véhicule ?

Le convoyeur s’engage à se présenter au lieu de votre choix dans les 48h suivant votre demande. Il vous indiquera de manière précise son avancée et l’horaire à laquelle il arrivera à destination.

Est-il possible de venir entretenir mon camping-car sur le site de stockage ?

Malheureusement, toute personne extérieure ne peut accéder au parc d’hivernage. Nous attachons une importance capitale à la sécurité des véhicules et c’est pourquoi toute entrée est interdite.

Combien de temps avant de récupérer mon véhicule de l’hivernage ?

La durée d’hivernage varie selon votre choix, mais elle est systématiquement prise en compte en mois.

Quels recours à disposition en cas de dégradations ?

A la prise en charge par le convoyeur, vous réaliserez conjointement un état des lieux d’entrée. Nous procéderons alors au débranchement de la batterie et au surgonflage des pneus sur le parc de stockage. En cas de dégradation constatée, l’état des lieux à la restitution sera complété en conséquence et vous serez remboursé pour toutes les dégradations.

Les frais de convoyage intègrent-ils les coûts liés à l'essence ou aux éventuels péages ?

Le coût du convoyage est totalement transparent et ne comprend pas les frais liés au carburant et aux frais d'autoroute. Il s'agit seulement d'une facturation.

Mon véhicule est-il assuré pendant toute la prestation

Évidemment, votre véhicule est assuré dès la prise en charge par le convoyeur, et durant toute la durée de l'hivernage jusqu'à la restitution.